Faites enfin
une vraie pause.
Faire une pause dans sa vie le temps d'un week-end; y aviez-vous déjà pensé ?
Laissez-nous vous accompagner !
Voir nos offres
Explorez de
nouveaux sentiers.
Notre équipe vous fait découvrir des paysages à couper le souffle, de nos régions françaises en passant par le désert marocain. Rejoignez-nous
Venez nous rencontrer
dans nos évènements
En raison des conditions sanitaires actuelles, nos évènements ont dû être reportés.
Nous vous informerons des prochaines dates.
Bientôt disponible

Les STAGES D’AGUERRISSEMENT COLLECTIFS?

Trois stages d’aguerrissement collectif de différents niveaux et de durées variables sont proposés. Chacun de ces stages comporte une connotation paramilitaire plus ou moins marquée selon sa nature. Tous les stages sont conduits dans un milieu naturel et les conditions météorologiques constituent par conséquent une contrainte incontournable et parfois forte. Les actions de formation pratiques sur le terrain sont conçues et conduites par des moniteurs chevronnés, d'anciens militaires, parachutistes pour la plupart, et de tous niveaux (petit gradé jusqu’à officier supérieur), sous le contrôle d'un chef de stage.

Une équipe d'expert

Ancien militaire

Partage d'experience

Transmission de valeurs

Stage d’Aguerrissement Collectif de niveau 1 (SAC 1)

Cette action de formation permet au stagiaire de se reconnecter à lui-même en quittant sa zone de confort pour, dans des situations d’inconfort, participer à la construction d’une cohésion de groupe. Dans une rigueur affirmée, il va découvrir de nombreux savoir-faire (parcours naturel, faire un feu, s’orienter, etc). Ensuite, mis en situations de stress, ses capacités seront testées, en particulier sa réactivité, ses émotions et ses limites.

D’une durée de 4 jours, ce stage est ouvert à tous et son contenu peut être adapté au besoin et au profil des participants.

Stage d’Aguerrissement Collectif de niveau 2 (SAC 2)

Cette action de formation permet d’amener le stagiaire à participer à la construction d’une belle cohésion de groupe dans l’effort et face à de fortes contraintes physiques et mentale. En évoluant dans une zone hostile, le stagiaire se retrouve totalement déconnecté et désorienté. Après la perte de ses repères, il est bousculé et entraîné vers des situations de stress destinées à tester ses capacités, notamment sa réactivité, ses émotions et ses limites. 

Ce stage permet également d’apporter, voire de développer, un leadership  grâce notamment à la capacité à prioriser et anticiper les actions tout en tenant compte du facteur humain. Chaque participant est amené progressivement à devenir acteur de sa formation en assurant, à tour de rôle, une fonction de responsabilité au sein du stage.

Cette formation est ouverte aux candidats ayant suivi avec succès le stage d’aguerrissement collectif du niveau 1.

Stage d’Aguerrissement Collectif de niveau 3 (SAC 3)

Cette action de formation permet au stagiaire de développer ses capacités d’adaptation et de détermination dans des situations parfois extrêmes. Elle complète les connaissances techniques et pédagogiques par l’effort et le management. Le stagiaire voit s’élargir son champ de compétences et peut envisager, en cas de réussite, de postuler ultérieurement au renforcement de l’encadrement d’un stage d’aguerrissement collectif de niveau 1 ou 2. 

Cette formation est ouverte aux candidats ayant suivi avec succès le stage d’aguerrissement collectif du niveau 2.

Le planning

En raison de la situation nationale, les stages SAC reprendront bientôt. Suivez l’actualité d’IMGI en vous inscrivant à la newsletter !