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Rééquilibrez votre vie rapidement.

Des repas sur le pouce, une vie stressante et pressante, notre alimentation est aujourd’hui souvent malmenée et notre organisme avec. Le déséquilibre alimentaire mène rapidement aux carences en fer, en magnésium, en vitamines et à la sollicitation importante de notre système digestif. Résultat, une fatigue qui mine le quotidien. Alors pour augmenter son énergie facilement et rapidement, on choisit la voie de l’équilibre et de la diversité. Une alimentation variée, riche en fruits et légumes, en huile végétale, en oméga-3 (contenus dans le poisson par exemple) et pauvre en graisses animales, en sucres et autres aliments transformés (fuyez les plats cuisinés !) assure santé et bien-être. Quelques jours seulement après avoir adopté ce régime alimentaire, vous vous sentirez plus en forme.

Et pour augmenter votre énergie, quoi de mieux que de vous accorder du temps pour vous reposer, pour dormir et vous ressourcer. On oublie les veillées tardives et les nuits blanches en préférant se coucher à heures fixes dans le calme. Idéalement, privilégiez des nuits de 8 heures minimum pour booster votre énergie.

Dans la journée, accordez-vous des moments de détente. Optez par exemple pour la pratique du yoga ou de la relaxation. Ces activités vous permettront de mieux gérer le stress et vos occupations quotidiennes.

Enfin, restez à l’écoute de votre corps, mais aussi de vos envies. Si vous avez froid, vous vous habillez, si vous avez faim, vous mangez, alors si la fatigue se fait sentir, reposez-vous. C’est aussi simple que cela. Ne menez pas votre corps dans ses retranchements et apprenez à l’écouter. Vous verrez que votre capital énergie en sera multiplié.

Enfin, après le temps du repos vient celui de l’activité physique. Pour vous sentir pleine d’énergie, faites du sport ! Si vous n’êtes pas sportive, inutile de vous fixer des objectifs impossibles à tenir. Préférez aller marcher 30 minutes par jour, prendre les escaliers, aller au bureau à vélo… Vous verrez que vous serez bien plus en forme. L’activité physique permet de combattre l’état de fatigue généralisé très rapidement. Et même si vous vous sentez épuisée après une séance de sport, le stress est chassé et le sommeil vous gagnera plus profondément. La fatigue morale et quotidienne est éloignée pour longtemps !

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